Pour ma fille, j’avais eu l’idée de réaliser une baguette magique en bois et feutrine pour habiller sa chambre, entièrement décorée de petits objets récup. Je réalise qu’en classe, j’ai une grande quantité de petits objets glanés ça et là et qu’il serait temps de les utiliser.
Pour information, les images et les créations sont protégées par un copyright :
Donc il suffit de peindre une baguette en bois. Evidemment, chez moi, tout est rose (non, je ne suis pas tombée dans les licornes, par contre). On peut choisir la peinture que l’on veut, à condition de l’assortir à la feutrine choisie.
Pour la feutrine, on superpose 2 étoiles découpées et on remplit de coton. On coud le tout avec du fil à broderie : ça fait travailler la motricité fine ^^ Il faudra laisser l’étoile ouverte pour y passer la baguette en bois et coller au pistolet à colle.
Pour la déco de la baguette, c’est en fonction de l’inspiration. La règle : plus c’est chargé, plus c’est joli (je trouve). Donc on utilise les petits objets récupérés, des chutes de feutrine, des rubans, du masking tape, des plumes, des fleurs artificielles d’une branche de cerisier récupérée et inutile, etc … Du coup, les élèves sont vraiment créatifs car chaque baguette est personnalisée et unique. Evidemment, on pense au nourrissage culturel de créatrices DIY trouvées sur le net.
Comment procéder ? En ateliers, c’est inévitable avec le pistolet à colle. Je prends un petit groupe d’élèves pendant que les autres font arts plastiques en autonomie avec le fichier pas à pas de ma copine Dgédie.
Pour le matériel, c’est par ici
(tout n’est pas à acheter, c’est fonction de ce que vous avez déjà) :
Coeurs en feutrine autocollants
.
Et vous, vous faites quoi comme cadeau fête des mères ?
Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE
Mes publications :
One Comment
Pingback:
10 avril 2021 at 11h18